Ron Orser

Ron Orser (B.Ed.P.)
Président directeur général

 

Ron Orser est le fondateur et Président directeur général de Kessinger Consulting.

Il est diplômé de l’Université de la Colombie-Britannique en 1986, avec un baccalauréat en éducation physique et en sciences biologiques. Ron a commencé à enseigner en 1987, au St. Thomas More Collegiate de Burnaby, l’une des écoles les mieux classées de la Colombie-Britannique, et a reçu son titre professionnel (Certificat d’enseignement de la Colombie-Britannique) par le ministère de l’Éducation, en 1989. Au cours de ses 30 années de mandat au St. Thomas More Collegiate, Ron a enseigné une grande variété de cours, y compris les mathématiques, les sciences biologiques, l’économie et la comptabilité. Son temps à STMC, ne se limitait pas à la salle de classe. Il a travaillé en étroite collaboration avec le Comité des finances de l’école et a entraîné plusieurs équipes de championnat provinciaux.

Destiné à apprendre toute sa vie, Ron s’est toujours engagé à poursuivre ses études. Depuis qu’il a obtenu son diplôme de l’Université de la Colombie-Britannique, il a poursuivi ses études et a excellé en chimie organique et en biochimie à l’Université de la Colombie-Britannique, ainsi qu’en administration et leadership de l’Université de Phoenix.

Au milieu des années 1990, le besoin de collecte de fonds et d’intendance à STMC a été identifié comme un élément clé de la longévité et de la durabilité de l’école, et Ron a été choisi comme Directeur du développement pour superviser cette nouvelle branche de l’école. Pendant ce temps, il a lancé de nombreux événements de collecte de fonds réussis, qui sont devenus une source précieuse de revenus scolaires, et de créer un sentiment de communauté au sein des anciens élèves.

La force de Ron en matière de leadership a été recherchée dans de nombreux autres domaines de l’école. Il a été nommé Directeur sportif en 1999 et promu l’année suivante au poste de Directeur-adjoint de l’école. Durant son mandat comme directeur-adjoint, Ron a joué un rôle déterminant dans la construction d’une nouvelle aile des Beaux-Arts et d’une installation de conditionnement physique ultramoderne.

Ses compétences en leadership ont été de grande envergure et en demande à l’échelle internationale. Ron a été invité à une conférence de leadership à l’Université de Notre Dame, à South Bend, Indiana. Il a été choisi pour faire partie de l’équipe d’évaluation de la St. John’s Catholic High School, à Naples, en Floride. Ron a également assisté à la « Independent Schools of North America Conference for Administrators on School Law », à Houston, au Texas. Plus récemment, Ron a été invité à la « Cambridge No 3 Middle School », à Harbin, en Chine, pour parler des possibilités et des avantages d’avoir une éducation canadienne, en particulier, obtenant un diplôme (« le Cornouiller »), d’une école accréditée par le ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique.

Ron Orser

Ron Orser (BPEd)
CEO

 

Ron Orser is the Founder and CEO of Kessinger Consulting.

He graduated from the University of British Columbia in 1986, with a Bachelor of Physical Education and Biological Sciences. Ron began teaching in 1987, at St. Thomas More Collegiate in Burnaby, one of the top-ranking schools in British Columbia, and was awarded his professional designation (British Columbia Teaching Certificate) by the Ministry of Education, in 1989. During his 30 years of tenure at St. Thomas More Collegiate, Ron taught a wide variety of courses, including senior Mathematics, Biological Sciences, Economics & Accounting. His time at STMC, was not limited to the classroom. He has worked closely with the school’s Finance Committee and has coached several provincial championship teams.

As a life-long learner, Ron has always been committed to continuing his education. Since graduating from UBC, he has continued his studies and excelled in Organic Chemistry and Biochemistry also at the University of British Columbia, and Educational Administration and Leadership from the University of Phoenix.

In the mid-1990’s, the need for fundraising and stewardship at STMC was identified as a key in the longevity and sustainability of the school, and Ron was selected as Development Director to oversee this new branch of the school. During this time, he initiated many successful fundraising events, which have become a valuable source of school revenue, and create a sense of community within the alumni.

Ron’s strength in leadership has been sought out in many other areas of the school. He was awarded the position of Athletic Director in 1999, and was promoted the following year to Vice-Principal of the school. During his time as Vice-Principal, Ron was instrumental in the construction of a new Fine Arts wing and a state-of-the-art Fitness Facility.

His leadership skills have been far-reaching and in demand internationally. Ron was invited to a leadership conference at the University of Notre Dame, in South Bend, Indiana. He was selected to be a part of the evaluation team for St. John’s Catholic High School, in Naples, Florida. Ron also attended the Independent Schools of North America Conference for Administrators on School Law, in Houston, Texas. Most recently, Ron was invited to Cambridge No. 3 Middle School, in Harbin, China, to speak on opportunities and benefits of having a Canadian education, specifically, graduating with a Dogwood Certificate, from a BC Ministry approved school.